les enfants resentent plus facilement l énergie.

 

Les enfants comprennent bien le langage poétique et subtil des énergies. Ils sont encore en contact avec leurs rêves…S’ils n’y sont plus, ils y reviennent assez facilement…Ils sont ouverts au magnétisme et curieux de comprendre comment cela fonctionne, d’expérimenter simplement.

J’ai remarqué que les enfants ressentaient bien le magnétisme ; ils sont probablement plus à l’écoute de leurs ressenti que de leur tête.

Il est important de prendre soin des énergies de nos enfants. Eux aussi ont leur difficultés et la vie à l’école ou à la maison peut être source de « pollutions énergétiques » qu’il est bon de nettoyer régulièrement. Afin qu’ils se sentent plus léger, remis sur leurs rails et qu’ils comprennent aussi petit à petit leur chemin.

N’oublions jamais ceci : les enfants sont devant nous…Ils sont très forts pour nous faire avancer…

 comment apprendre à gérer ses peurs, trouver plus facilement sa place à l’école, chez soi, avec les copains, des histoires, des contes ou des livres intéressants…je ferai en tout cas au mieux, en fonction de mon inspiration du moment.

Pour clore cet article, un petit exercice que j’ai proposé à une enfant qui se laissait submerger par quelque chose de négatif dans sa vie et ne voyait plus rien d’autre que cela :

Tu prends une grande feuille et au milieu, tu dessines le coeur d’une fleur. Tu mets ton prénom dedans…Tu es le coeur de cette belle fleur. Et puis tu dessines autant de pétales que tu le sens autour du coeur et dans chaque, tu y mets, avec des couleurs différentes, toutes les jolies choses, toutes les choses agréables que tu aimes faire dans la vie : prendre un bon bain avec des sels à la rose, chanter et danser comme si tu étais sur scène, manger du chocolat devant un bon film sous la couette, marcher pieds nus dans le sable, regarder la pluie qui tombe, piquer un fou rire avec une copine, …

A chaque fois que tu t’aperçois que tu es en train de ne penser qu’au négatif de ta vie et que ta joie de vivre s’est envolée, retourne à ta fleur…regarde-là, lis ce que tu avais écrit auparavant et rajoute autant de pétales que nécessaires jusqu’à ce que tu te sentes bien à nouveau.

Exercice pour tous les enfants…et pour l’enfant que nous sommes toujours…