Soins à distance en Reiki .

 

 

 On appelle "soin à distance" un soin effectué sur une personne physiquement absente. Les praticiens "visualisent" (ou imaginent) la personne dans leur esprit lorsqu'ils la connaissent. Pas nécessaire de posséder une photo. La visualisation, ici, utilise tous les sens, à savoir, la vue, certes, mais aussi le son, l'odorat ... Si bien qu'on peut envoyer un soin à distance en prononçant le nom du bénéficiaire. On doit cependant, pour quelqu'un qu'on ne connaît pas, avoir les informations suivantes : prénom, nom, date de naissance, lieu de domicile.

On s'adresse à son âme. Les praticiens Reiki utilisent la technique enseignée par Mikao Usui. Mais envoyer à quelqu'un de l'amour, de la lumière, prier, l'imaginer en excellente santé, sont des moyens de soin à distance également. La pensée est créatrice ; par conséquent envoyer des pensées positives à quelqu'un ne peut qu'être bénéfique. Lorsque plusieurs personnes se joignent d'intention à cette pratique, cela s'amplifie. C'est ce qui se produit avec la chaîne d'entraide. 

Une autre possibilité également : la personne demandeuse peut envoyer une photo avec son prénom, son nom, sa date de naissance, son lieu de domicile, inscrits au dos. Le praticien a alors la possibilité d'envoyer du Reiki en permanence, 24 h sur 24, via la grille Antahkarana de cristaux. La photo est placée sur cette grille et alimentée en Reiki quotidiennement par le praticien. Les cristaux autour de la photo maintiennent le Reiki en permanence sur la personne.

 Cette chaîne de soins est mise en place pour le bénéficiaire en cas d'urgence (hospitalisation, opération, accident,.... ) dans les 48 heures qui suivent la demande, voire la journée même, selon le moment de réception de la demande. Elle durera 15jours, renouvelable sur demande. Pour les autres cas, il est recommandé de voir un praticien sur place, le soin "en direct" étant tout de même plus rapide et plus efficace. Je rappelle, le soin à distance se positionne comme soutien.

Nous avons convenu cependant de quelques règles à respecter par les personnes demandeuses et nous les remercions de bien vouloir s'y soumettre, dans la mesure du possible :

1 - Pour bénéficier de soins réguliers à distance, il faut le demander. C'est le principe même du Reiki.    

2 - Tout soin demandé sera mis en place dans les délais donnés plus haut et toute la chaîne y travaillera  selon ses disponibilités. Cependant, il serait bien  que le demandeur donne un retour régulièrement sur l'évolution de l'état de la personne. Les soins à distance étant un service bénévole, il est important de respecter la loi de l'échange d'énergie via ce retour. 

3 - Le soin à distance durera 15 jours, et se renouvellera sur simple demande, avec retour de la personne sur l'évolution de l'état du bénéficiaire.

 

 

 Que le meilleur soit pour chacun, dans l'Ordre et l'Amour Universels!