Qu’est qu’un chakra ?

 

Comment avoir une énergie subliminale qui permet de développer ses connaissances et sa spiritualité ? Les chakras font partie de notre équilibre énergétique. L’harmonie de l’esprit et du corps est liée au flux énergétique du chakra, nécessaire pour alimenter la spiritualité. On dénombre au total 7 chakras qui sont reliés à chaque organe du corps qu’il faut cultiver pour développer chaque niveau de conscience.

Le mot chakra provient du sanskrit qui signifie « roue » qui est assimilable à des vortex. L’énergie est reçue par la roue qui la transforme et la redistribue dans le corps. Cette énergie est nommée Ki ou Chi selon les coutumes en Asie. Dans la plupart des pays occidentaux, ces énergies sont appelées des centres énergétiques, centres d’éveil, vortex ou portes de la conscience.

Les chakras sont donc des centres d’énergie localisés au niveau du corps qui ont été identifiés par de nombreux peuples, voici plusieurs millénaires. Lorsque l’énergie est émise, il y a des vibrations qui influencent notre niveau de conscience et par conséquent chaque partie du chakra sur le corps. En effet, on dénombre en tout 7 chakras correspondant aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel et ces 7 points d’énergie sont localisés au niveau de la colonne vertébrale. Les 7 chakras correspondent aussi de manière physique aux plexus nerveux qui sont le centre de notre conscience cosmique dont les effets ont une forte influence dans toutes nos décisions et nos activités.

La source d’énergie du chakra a pour but d’alimenter l’homme en énergie subtile, laquelle pourra mieux animer chaque niveau de conscience et du psychisme contribuant à l’amélioration de la santé du corps humain. Les chakras sont si puissants qu’ils jouent une fonction fondamentale dans la physiologie du corps humain, mais influence aussi le caractère et l’état d’esprit d’un homme. Le système hormonal peut avoir une bonne régulation si on concentre l’ensemble de son énergie à partir des différents niveaux du chakra.

En étant des points précis le long de la colonne vertébrale, les chakras sont le lieu d’échange énergétique à l’intérieur du corps, entre le corps physique et le corps astral. Dans le commun des mortels, nombreuses sont des personnes qui ignorent encore les effets bénéfiques du chakra. Pourtant, les centres d’énergie du chakra ont été découverts dans de nombreux pays et cultures asiatiques, voici plusieurs millénaires. Les Indiens, les Chinois, les Incas… l’évoquaient dans leur recherche de bien-être et de contrôle de soi, mais aussi pour l’améliorer leur état de santé. Les points de chakras sont très nombreux sur le corps et certains ont un rôle particulièrement secondaire. C’est pour cette raison que de nombreuses cultures ont identifié 7 points des chakras qui permettent véritablement d’avoir une influence sur l’énergie du corps.

Programme subliminal chakra

Le chakra est utilisé par les praticiens du yoga et ceux de la méditation, le but étant d’élever votre spiritualité. Quels que soient les dons que vous possédez, il est important de mettre un accent sur votre spiritualité afin de mieux comprendre vos capacités et de pouvoir les décupler encore plus. Les énergies qui circulent dans notre corps en permanence fonctionnent de concert avec notre système physiologique et sensoriel. Beaucoup se posent la question sur l’identification des règles qui régissent notre énergie. Les 7 centres d’énergie du chakra suivent chacun un système particulier et correspondent à des organes bien précis.

Prenons un cas concret, l’énergie de la terre est instaurée par l’énergie de votre chakra et acheminer vers le chakra sacré qui sera par la suite transmis au plexus solaire, puis le cœur, la gorge, les sourcils et enfin la couronne. Lorsque cette énergie traverse la couronne, il y a la présence des sensations nouvelles dans le corps qui offrent une idée de tout ce qu’on peut percevoir dans l’au-delà.

Si vous devez développer vos capacités sensorielles et par-dessus tout la maîtrise de soi, les chakras restent les systèmes sur lesquels il faudra le plus travaillé pour réussir. Certaines personnes ont pu construire leur réussite grâce aux chakras parce qu’ils ont dominé leur peur et les obstacles qui se présentaient dans leur vie. Lorsque vous travaillez sur chacun de vos chakras, vous stimulez les différentes fréquences qui accompagnent chaque chakra. Les bienfaits du chakra datent depuis des millénaires et les plus grands hommes ont pu développer leur concentration et leur intelligence grâce aux méthodes des chakras. De nos jours, nous avons plus de connaissance sur notre cerveau que par le passé, ce qui offre de larges expériences pour développer par-dessus tout notre spiritualité.

Comment ça marche ?

Pour arriver à obtenir des résultats positifs, on va employer les ondes sinusoïdales des générateurs-Binaural pour produire deux ondes de fréquences distinctes qui sont introduites dans chaque oreille. Le cerveau est très sensible aux ondes, donc il réagit immédiatement modifiant ainsi votre état de conscience.

Plusieurs personnes d’un haut degré de spiritualité ont donné des preuves de cette méthode en affirmant que leurs chakras avaient été stimulés.

À chaque séance, on se sent plus chargé spirituellement et pour des résultats optimaux, chaque chakra est stimulé par une fréquence bien précise. C’est une méthode efficace et rapide qui vous fera gagner des années de pratique intense.

Les 7 principaux chakras

Pour vivre dans une parfaite harmonie, nous devons ouvrir nos chakras en synergie. Il existe 7 principaux chakras sur lesquels il est possible de développer notre énergie :

  • Sahasrara 1er chakra situé au-dessus de la tête. En développant ce chakra, on apporte sur soi de la tranquillité, une paix intérieure et de l’équilibre dans notre vie. Par contre, une négligence de travailler ce chakra n’apporte que des dépressions et les difficultés pour apprendre.

  • Ajna Deuxième chakra situé entre les sourcils. Il permet de reconsidérer les choses de notre environnement sous un nouveau jour. Vous cultivez en vous un optimisme dans tout ce que vous entreprenez. Par contre, sans un travail de ce chakra, vous êtes sujet à des angoisses à répétition.

  • Vishuddha Le troisième chakra situé près de la gorge. Il apporte une amélioration dans nos pensées positives et nos actions qui retrouvent un rythme approprié. Dans le cas contraire, c’est la confusion et la panique qui s’empare de nous.

  • Anahata Quatrième chakra situé près du cœur. Ce chakra a pour but de développer notre intuition, notre compassion et notre amour. En étant submergés par ces valeurs, nous entretenons une relation harmonieuse entre le corps et l’esprit. Dans le cas contraire, les sujets deviennent de plus impatients et dépendants.

  • Manipura Cinquième chakra situé au niveau du nombril. Ce chakra stimule la joie de vivre et l’envie de faire de bonnes œuvres charitables. Sans un travail sur ce chakra, nous devenons égoïstes avec des sentiments de rancunes envers les autres.

  • Swadhisthana Sixième chakra situé entre le pubis et le nombril. Il permet de réduire les états de colère en donnant des énergies pour mieux contrôler ses sentiments. Dans le cas contraire, on développe des formes de jalousie. Il peut être à l’origine de la frigidité et des dysfonctionnements de la vessie.

  • Muladhara Septième chakra situé entre les organes génitaux et l’anus. Ce chakra développe la concentration et la capacité à produire plus. Dans le cas contraire, il crée une certaine torpeur et une paraisse dans notre vie.

Pourquoi ouvrir ses chakras ?

Ouvrir ses chakras offre des bienfaits pour notre esprit et notre corps dans plusieurs plans pour chacun de nous :

  • Chaque personne fait partie d’un tout et toutes ses vibrations et sa structure matérielle font partie des énergies cosmiques. Tous ces éléments étaient présents avant sa mort et se poursuivront après sa mort.
  • Le chakra n’est qu’une modification de la forme d’une vie.
  • L’ouverture du chakra apporte un état de conscience à l’homme et lui permet d’harmoniser ses énergies pour atteindre un niveau de conscience plus élevé. Les chakras sont plus que des centres d’énergie dans notre corps et pour notre conscience.
  • Toute personne est sujette à se replier sur lui-même s’il manque de repère. Il devient vulnérable à ses propres peurs et ses angoisses et s’enferme sur ses propres chakras. En donnant plus d’ouverture à ses chakras, on prend en main chaque partie du plan de sa vie.
  • En s’ouvrant à ses propres chakras, on donne à soi-même des opportunités pour développer ses propres énergies et par conséquent, connaître ses besoins et ses aspirations les plus profondes. Améliorer ses relations sociales et aller à la rencontre des rapports sociaux.