Créateur de notre vie.

 

 

La vie est un cercle Sacré.

 

Il est essentiel de reprendre les commandes de sa vie, de devenir plus qu'un acteur: un être créateur.

- Lorsque nous sommes créateurs, les expériences nous servent à nous définir, a créer notre être, nous adoptons un point de vue nouveau face à chaque situation, ceci s’appelle l'évolution.
- Lorsque nous sommes dans la réaction face aux expériences, nous répétons inlassablement les mêmes choses, nous tournons en rond, et par conséquent, nous appelons à nous les mêmes expériences, l'évolution est au point mort.

Notre âme crée constamment les situations qui vont nous élever, chaque épreuve est une demande de l'âme, et bien souvent notre "petit moi" l'oublie. Ainsi, au lieu de prendre le relais et à son tour créer une réponse efficace face à la situation proposée par l'âme, le petit moi va piocher dans ses mémoires (mental) pour réagir de la même façon à chaque fois (re-agir, re-créer). Mais alors, les mêmes réactions vont appeler les mêmes expériences. Il est donc préférable de travailler en harmonie avec son moi supérieur en adoptant une position de créateur, et regarder chaque expérience, chaque épreuve avec un regard neuf. Il faut faire fi du passé, vivre chaque jour comme le premier jour de sa vie.

Voici un exemple de situation qui prouve que chaque instant de notre vie est une création ou une réaction: si je décide d'insulter mon voisin, je vais créer un conflit, ce conflit pourra même perdurer des années si je le souhaite. Alors que si je suis agréable avec ce même voisin, je vais créer une bonne entente de voisinage. Je décide de mon expérience selon ce que je choisis d'être. Dans tous mes choix, tous mes actes, tout mon quotidien, je créé  de la même façon mes expériences. Je suis un acteur, mais avant tout un créateur. Et si mon voisin m'insulte alors que j'ai été polie avec lui, je peux décider de réagir et être en colère, ou bien encore je peux décider que cela ne m'affectera pas, je suis la seule à pouvoir choisir l'attitude que je désire adopter, il n'y a de limites que celles de mon imagination. Encore une fois je crée ma réalité, car si je me mets en colère (ego) cela engendrera une nouvelle situation, et si je reste indifférente (moi supérieur) une autre situation. Je crée ma future expérience par mes choix du moment. C'est en ce sens que nous sommes tous des êtres créateurs, car je peux décider de réagir (en écoutant mon ego), ou de créer (en me ralliant à mon moi supérieur).

Comme le dit si justement Neale Donald Walsch: "Votre monde suivra l'idée que vous vous faites de vous mêmes."

Les réactions sont les résultantes de pensées inconscientes alors que les créations sont les résultantes de pensées conscientes.
 
Ce qui est merveilleux, c'est qu'une fois que l'on intègre ce processus de création/réaction, nous pouvons transformer notre cercle fermé à notre guise en reprenant les rênes de notre vie, ainsi nous apparaît une nouvelle vision: le cercle n'est plus linéaire mais en 3 dimensions, il devient un ressort. Nous allons donc vers le haut du ressort, expérience après expérience, en créant ce que nous sommes par de nouveaux choix, nous ne passons plus par le mental en répétant les mêmes choses et en tournant en rond.

Nous créons, nous vivons, nous aimons, nous transformons. Nous dé-voilons notre être.

 

Alors vive la création, débridons notre imagination et avançons.