Travailler avec les éléments.

 

 

LE VENT :

Lorsque vous recevez sur votre corps le vent, profitez-en pour visualiser un souffle qui nettoie chaque cellule de votre corps, purifie votre aura, rééquilibre vos corps énergétiques. Voyez comme le vent emporte sur son passage tout ce que nous avons à lâcher, voyez comme il vous déleste de toutes vos croyances limitantes, voyez comme il vous allège. Fermez les yeux et laissez votre imagination prendre les rênes, ainsi vous verrez ce que le vent emporte avec lui, sur quelle partie de vous il travaille. Sentez comme vous êtes vivant, libéré et léger. Profitez de ce merveilleux élément, voyez le comme un souffle Divin, car c'en est un, et remercier-le pour la libération intérieure qu'il vous apporte. Apprécier le vent.

Et petit à petit, lorsque le vent soufflera, cela deviendra un réflexe de le visualiser comme souffle de vie, et non comme un désagrément.

LA PLUIE :

Lorsqu'il pleut, visualisez une douche, une douche purificatrice. Voyez votre corps, vos cellules, vos chakras, être nettoyés, ils se délestent de tout ce qui est obsolète. Sentez la douceur de la pluie sur votre peau, visualisez l'eau qui nettoie tout sur son passage et laisse place neuve pour les nouvelles énergies. Voyez les taches sombres de vos corps énergétiques s'évaporer, couler jusqu'à la Terre pour se dissoudre. Vous ressortez beau et lumineux, vous étincelez. L'eau a laissé sur vous une brume lumineuse qui va absorber toutes les énergies négatives.

Remerciez cette douce pluie pour ce beau nettoyage.

Vous pouvez faire cet exercice sous la douche, ou lorsque vous vous baignez.

LE SOLEIL :

Profitez des moments ensoleillés pour sentir la chaleur du soleil sur votre peau. Ressentez cette chaleur, elle dissout les nœuds et blocages énergétiques  qui vous oppressent. Votre plexus solaire se nourrit des belles énergies dorées du soleil. Sentez comme la chaleur consume tout sur son passage, que ce soient vos croyances limitantes, votre passé, vos douleurs. Visualisez les chaines qui vous entravent, elles brulent, elles se fendent sous l'impact du soleil.

Le soleil vous apporte liberté, légèreté, il brûle tous vos blocages, remerciez-le pour son fabuleux travail.

LA TERRE :

Lorsque vous vous promenez en pleine nature, marchez pieds-nus. Sentez la Terre sous vos pas, elle est fraiche et douce.
Visualisez de grosses racines rouges qui sortent de Terre et s'enroulent autour de vos chevilles, de vos jambes. Voyez comme vous êtes bien ancré.
Les énergies néfastes qui sommeillent en vous peuvent maintenant circuler librement et descendre le long des racines, pour se diriger vers le sol. Ainsi les énergies seront avalées par la Terre et désintégrées. Après cela vous vous sentez léger, vivant.
Visualisez les énergies de vie de la Terre qui passent par ces mêmes racines et pénètrent votre corps, votre aura, vos chakras. Vous vous sentez revigoré, plein d'énergie et d'élan.

Vous remerciez notre mère veilleuse Terre pour ce qu'elle nous apporte jour après jour.